ESAGE : atelier sur le ghosting

Accueil » ESAGE : atelier sur le ghosting

ESAGE : atelier comment lutter contre le ghosting ?

Tous les ans, un atelier RH solutions est organisé pour les étudiants de 1ère année de l’ESAGE à  Paris. Pendant cette semaine particulière, les étudiants ont travaillé ensemble pour trouver des solutions contre le ghosting.

Le ghosting : du temps perdu

Le ghosting fait référence au fait de stopper brutalement toute communication avec une personne sans donner d’explication, notamment dans le contexte des rencontres en ligne ou des communications digitales. Le ghosting a lieu lorsque quelqu’un arrête sans explication de répondre aux messages, appels, courriels ou autres formes de communication.

Le terme est souvent employé dans le contexte des relations amoureuses ou amicales, mais il peut aussi s’appliquer à des situations professionnelles. Le ghosting peut être source de malaise, de frustration  pour la personne qui en est victime, car elle n’a pas la possibilité de s’expliquer avec la personne.

Groupe Etudiants ESAGE

Les futurs RH ont cherché des solutions

Cet atelier était à destination des futurs professionnels des Ressources Humaines. Ils ont travaillé en équipe pour trouver des solutions pour combattre le ghosting.

Les étudiants ont fait des recommandations

Nos étudiants ont été très inspirés par la thématique.

En effet, les propositions des 15 équipes étaient exceptionnelles et ont impressionnées le jury.

Nos étudiants ont proposé des solutions percutantes et pragmatiques.

Les RH 4 ont fait des propositions pouvant être directement mises en place directement.

Ils ont réimaginé toutes les étapes du processus de recrutement afin d’améliorer l’image des recruteurs.

En outre, ils ont incorporé des approches novatrices afin de maintenir un dialogue ouvert avec les candidats, procurant ainsi une expérience de recrutement transparente et respectueuse. 

À leurs yeux, qui de mieux que les futurs recruteurs pour rassurer les candidats et finaliser des recrutements.

Le retours des étudiants

“L’atelier contre le ghosting a été très pertinent. J’ai apprécié découvrir avec mes collègues les stratégies pour lutter contre ce phénomène dans un contexte professionnel.

Les échanges et les cas pratiques m’ont permis de mieux appréhender les impacts du ghosting et de trouver des solutions innovantes. Les enjeux liés au ghosting sont stratégiques et nous avons tout fait pour trouver des solutions constructives.

Rejoignez-nous sur nos différents réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités :